Commençons par le commencement : Moi, c'est Timothée, Praticien en massage bien-être intuitif. Au moment de la rédaction de cet article, j'ai 25ans, le premier quart de siècle ! Arrivé récemment dans le monde du bien-être, je vous propose des massages à l'écoute de vos besoins. Originaire de la métropole Lilloise, j'ai en 2020 déménagé dans le Douaisis. C'est durant cette période, après l'arrêt de mes études, que je me suis formé, en 2021, au massage bien-être intuitif.
____________________
D'ailleurs, parlons de ces études !
Le métier de mon enfance était Masseur-Kinésithérapeute, j'aimais déjà l'idée de prendre soin des autres, de les aider à aller mieux, de les soigner. C'est dans cet objectif que je m'étais naturellement dirigé en première vers un bac Scientifique, avec en spécialité la S.V.T. À la suite de celui-ci, je suis parti en première année de Licence STAPS, Option Kiné à l'Université de Lille. Malheureusement, la difficulté du concours et le faible nombre de places disponibles ont eu raisons de ma détermination à l'époque encore fragile.
Je suis donc par la suite partit dans un domaine totalement opposé : une licence de Lettres dans laquelle se trouvait des cours de mythologie et d'anthropologie gréco-romaine : des sujets qui me plaisaient ; alors pourquoi pas ? Au cours de cette licence, j'ai choisis de me diriger vers le métier de professeur des écoles, avec un Master MEEF après l'obtention de ma licence. Enseigner, former et éduquer les prochaines générations mais aussi la diversité et la polyvalence du métier, sont des choses qui me plaisent énormément. Cependant, je n'ai pas su trouver ma place, un confort, une évidence pour ce métier.
Le bon choix
À cette époque je travaillais en intérim en parallèle de mes études. Dans mes collègues, se trouvait quelqu'un étant en formation de Praticien en massage bien-être intuitif. Au cours de nos échanges, je me rendais de plus en plus compte que c'était ça, qui depuis ma tendre enfance m'attirait le plus : le massage. Plus je l'écoutais, plus je m'y voyais. Mais avec ça, venaient également des questionnements : Est-ce que j'en étais capable ? Est ce que, comme dans mes précédents projets, j'allais finir par me dire que ce n'était pas ma voie ? Est-ce que j'étais légitime à ce métier ? Car à l'époque j'étais totalement étranger au monde du bien-être et me demandais si j'y avais ma place.
Après de longues heures à réfléchir, à faire des recherches, me documenter, et de nombreuses discussions, je me suis dit : "Fonce ! Tu verras bien.".
J'ai prit un temps afin de regarder ce que les différents centres de formations proposaient, et c'est finalement celui de mon ancienne collègue, F2M (Centre de formation au massage et mouvement intuitif), que j'ai finis par choisir. Le programme, les compliments qu'elle m'en faisait, la description sur le site internet, les valeurs qu'ils défendent, l'offre, le sérieux du centre et les informations reçue par téléphone furent pour moi de grands facteurs dans le choix de ce centre.
C'est donc en Mai 2021 que je me suis lancé dans le monde du bien-être, en me formant au métier de Praticien en Massage Bien-Être Intuitif.
____________________
Merci pour votre lecture ! Dans le prochain article, je vous raconterai mon expérience de formation, les spécificités de celle-ci, mon ressentit, le plaisir que j'y ai eu mais aussi les difficultés que j'ai pu y rencontrer.
Comments